L’Iceberg ou ce que j’ai appris grâce à ITyPA

Simon tire un premier bilan personnel d’ITyPA 3. J’ai bien envie d’engager le dialogue avec lui, billet à suivre🙂

Simon's TICE

IcebergUwe Kils, Wikipedia Commons

Quand j’ai pris le volant du MOOC ITyPA après une saison en tant qu’animateur (il est important à préciser que je n’ai toujours pas mon permis de conduire), j’avais une idée assez précise mais très naïve d’à quoi allait ressembler le troisième opus de ce MOOC historique. Évidemment, la réalité est tout autre.

J’étais sous l’impression que j’aurais la possibilité de voir facilement ce qui se passait dans la communauté du cours. Au cours des deux derniers mois, je me suis rendu compte qu’il y a des parties visibles d’ITyPA, des parties moins visibles mais bien existantes et des parties invisibles. Face à la production intéressante mais fluctuante de la partie visible d’ITyPA, nous avons cherché à savoir ce qui se passait dans les parties de l’iceberg sous le niveau de l’eau et ce qui nous avons découvert nous a surpris et profondément transformé notre vision…

View original post 454 mots de plus

A propos Christine Vaufrey

Directrice de MOOC et Cie : http://mooc-et-cie.com/. Je veille, surveille et expérimente toutes les formes d'apprentissage en ligne.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

